Paréidolie, la 5ème édition du salon international du dessin contemporain en 2018
Le salon Paréidolie ouvrira sa 5ème édition le 01 et 02 septembre à Marseille. Cette année le salon s’ancre au cœur de la ville dans l’espace J1 sur les quais du port de Marseille. L’ambition est d’accroitre la visibilité de cet évènement et de renforcer les liens avec la rentrée de l’art contemporain et la clôture de MP2018 Quel Amour !
Pierre Malphettes, artiste invité des 5ème Paréidolies
L’artiste marseillais Pierre Malphettes est l’invité d’honneur de cette 5ème édition du salon. Dessinateur mais aussi sculpteur, Pierre Malphettes exposera une peinture murale et une dizaine de dessins.
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Pierre Malphettes est capable de tromper vos yeux et vous faire croire que de l’eau coule d’un simple dessin d’une cascade ! Ses sculptures ont toujours plusieurs angles de vue et donc plusieurs interprétations possibles. Il utilise toutes sortes de matériaux pour réaliser des œuvres d’art qui conjuguent beauté, interpellation, et sens.
Profitez de ce salon pour venir découvrir ses dessins d’art. C’est certain vous souhaiterez sans aucun doute découvrir ensuite l’ensemble de ses univers et de ses techniques d’expressions artistiques.
14 galeries vont présenter leurs œuvres d’art
Autour de Pierre Malphettes, vous pourrez découvrir les artistes soutenus par 14 galeries venues de l’Europe entière : Paris, Londres, Madrid, Barcelone, Cologne, et Neuchâtel. Deux autres galeries, Sintitulo à Mougins et Double V Gallery à Marseille, auront cartes blanches pour présenter des artistes de leur choix.
La galerie Sintitulo présentera les artistes : Arnaud Vasseux, Jean-Philippe Roubaud, Sébastien Arrighi, Laurent Derobert, Anthony Duchêne et Jérémie Setton. De son côté, Double V Galery mettra à l’honneur Caroline Denervaud et ses dessins réalisés au cours de performances dansées et filmées, Benjamin Ottoz, et Adrien Belgrand et ses gouaches.
La ville de Marseille se met au dessin d’art
Le salon est complété par tout un programme d’expositions et de performances hors les murs qui se tiennent un peu partout dans la ville de Marseille et sa région.
Pendant l’automne, les Paréidolies seront suivies par la Saison du Dessin : cycle d’évènements autour du dessin d’art. Vu le nombre de structures de Marseille et sa région impliquées, il y aura forcément un évènement à côté de chez vous. Profitez-en, c’est encore une occasion de découvrir et d’échanger avec les artistes.
Pour retrouver les informations utiles, rendez-vous sur le site web du salon Paréidolie en cliquant ici.